Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Rubriques > Jeunes Entreprises

Mystérieux voyage

Les vacances d’été approchent à grands pas, mais vous ne savez toujours pas où partir pour décompresser après les examens ? Et si vous vous laissiez surprendre par une destination inconnue ? Une destination que vous n’auriez pas choisie et que vous ne découvrirez que le jour de votre départ. Ces voyages mystères vous sont proposés par Cap Mystère.
CAP Mystère est une agence de voyage surprise créée en 2014 par Nathalie Lafay et Arnaud Huillin. Après avoir voyagé autour du monde, ils se sont rendu compte que « l’émerveillement n’est que plus beau quand la surprise est au rendez-vous ». Une fois revenu en France, ils décident de créer Cap Mystère, un concept innovant qui ne révèle la destination des clients qu’à la dernière minute. N’ayez crainte, ils ne vous enverront pas n’importe où, puisque pour réserver un voyage sur Cap mystère, il faut remplir un questionnaire. Ce questionnaire permettra de vous envoyer vers la destination la plus adéquate à votre profil. Vous commencerez d’abord par indiquer le nombre de participant puis votre budget. Le budget commence avec une fourchette allant de 251 euro à 500 euro pour les plus petits budgets et peut monter jusqu’à plus de 6000 euro. Vient ensuite le moment de rentrer vos dates de disponibilités et si vous partez plutôt en couple, en famille ou entre amis. Les questions sur l’hébergement et les activités entrent en jeu à ce moment-là. Pour l’hébergement, Cap Mystère vous propose trois choix, confort, charme et prestige. Votre choix pourra influer sur le budget. On vous demande ensuite ce que vous appréciez le plus dans un hébergement, par exemple le service, le design ou encore l’histoire du lieu, c’est à vous de choisir !

 

Différents thèmes vous sont proposés afin d’orienter la destination et les activités en fonction de ses thèmes et être sûr que le voyage vous plaira. Parmi les thèmes, vous pouvez, par exemple, retrouver l’observation de la flore, le bien-être, les rencontres, ou encore les jeux. Vous devrez ensuite indiquer vos expériences en termes de voyage comme par exemple les destinations à éliminer, c’est-à-dire celle où vous êtes déjà allé ou un endroit où vous ne souhaitez pas vous rendre. Vous pourrez ensuite rentrer les lieux que vous avez visités qui vous ont plus, et ce qui au contraire ne vous ont pas charmé. D’autres petites informations vous seront demandées, puis vous n’aurez plus qu’à rentrer vos coordonnés ! Une fois le questionnaire validé, vous devrez attendre entre deux à sept jours pour qu’un conseiller vous envoie une proposition. Vous êtes libre de l’accepter comme de la refuser.

 

Vous êtes toujours inquiet que la destination puisse ne pas vous plaire ? Pas de panique, Cap Mystère pourra mettre un de vos proches dans le confidence afin que celui-ci valide votre destination. Il est donc préférable de choisir quelqu’un qui vous connaît bien !

 

Je suis sûre que vous vous demandez maintenant comment savoir ce qu’il faut prendre dans sa valise. Trente jours avant le départ, vous recevrez un premier indice contenant le temps de route, et l’heure de rendez-vous pour l’aéroport ou autre. Un deuxième indice vous sera communiqué quinze jours avant la date de départ, vous révélant la météo et ce qu’il faut absolument prendre dans votre valise. Avec ces indices, vous n’aurez aucun mal à vous préparer pour ce mystérieux voyage. C’est le jour du départ que votre destination vous sera révélée, soit par un courrier qui vous aura été envoyé, soit par l’application. Vous pourrez ensuite découvrir entièrement votre programme le jour du départ si vous n’êtes pas patient, ou le découvrir au fur et à mesure du voyage.

 

Grâce à ce concept, plus besoin de passer des heures à planifier vos prochaines vacances. Tout est fait pour vous que ce soient les vols, les hôtels, ou encore les activités. Alors allez-vous vous laisser tenter par l’aventure ?

 

Manon Wright


  • twitter
  • facebook
Partager cette page


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies