Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Rubriques > Satirique

C’est la révolution !

Photo
« Révolution ! », « Macron démission ! », « on en a gros ! », entendons-nous partout depuis quelques semaines, cette fois c’est sûr, la révolution est en marche, troquez votre bonnet phrygien, enfilez votre gilet jaune, et préparez-vous à faire trembler de peur le gouvernement, car ça, oui, le gouvernement va trembler !

Et des raisons de trembler, croyez-moi, il en a, car les gilets jaunes ont de quoi se faire entendre ! Alors, oui, ils n’ont pas de porte-parole. Ni de revendications fixes. Ni même ne serait-ce qu’un taux d’alcoolémie dans les limites du tolérable, mais ce n’est pas grave, parce qu’ils crient fort, et qu’ils ont des choses à dire, ça oui ! Certes, déjà certains me diront que monsieur Macron et son gouvernement ont été élus au suffrage universel, et ce dans la légalité la plus parfaite, mais eh ! Oh ! Ils ne vont quand même pas se laisser faire, alors que Macron, c’est un con ! C’est vrai quoi, je veux dire, bon, la majorité l’a élu… Mais la minorité, hein ? Elle doit se taire ? Alors qu’on augmente le prix du CARBURANT ? Non. Certainement pas.

Alors c’est sûr… Il y a eu un peu de casse… Quelques centaines de blessés, deux, trois morts… Mais c’est parce que la police aussi, ils sont violents hein ! Même que parfois ils tapent sur les gilets jaunes ! Pas tous, c’est sûr, mais n’empêche que dans le fond, c’est tous des pourris ! FASCISTES ! Et là, je vous vois déjà venir « oui mais des gilets jaunes violents, y’en a eu aussi, ils ont dégradé l’Arc de Triomphe, fait de la casse partout dans Paris et même en dehors, saccagé des commerces...», hop hop hop, je vous arrête tout de suite ! Ce n’est pas des gilets jaunes ça, ah non ! Ce sont des « casseurs », ce n’est pas pareil ! Alors, oui, ils ont aussi un gilet jaune, mais ils ne sont pas comme les autres gilets jaunes ! Bon, après c’est vrai que comme y’a pas de vraie idéologie… Pas de vrai chef… Mais ce n’est pas comme la police je vous dis ! La police c’est des F-A-CH-O-S, et ça ce n’est pas moi qui le dis, c’est les gilets jaunes, et même un peu les lycéens depuis quelque temps, alors eh, si eux ils ne savent pas de quoi ils parlent !

Et d’ailleurs en parlant des lycéens, même eux ils ont embrayé le pas de la révolution ! Et pas avec le dos de la cuillère, c’est qu’ils ont carrément fait cramer un lycée à Blagnac ! Quand je vois ça, je me dis que le présent de notre pays est déjà bien défendu, mais que l’avenir est déjà assuré, et ça fait plaisir ! J’espère que cette graine de guerrier lancera les autodafés de protestation bientôt, saloperies de livres, à essayer de nous dire quoi faire et quoi penser ! C’est qu’on va te cramer la gueule si tu continues toi aussi, et les bibliothèques tout pareil ! Pis c’est que des livres, je n’ai pas souvenir d’un moment où cramer des établissements publics et de la paperasse ça ait mal tourné… De toute façon, je le répète, c’est la révolution !

Et là je vous vois venir bande de malins ! « Mais s’ils sont dans les blocages et les manifestations tout le temps, ils ont acheté leur gilet jaune quand ? », très bonne question ça ! Je vais vous le dire moi, les mecs ils ne sont pas cons, ils ont commandé sur Internet ! 99 centimes sur Amazon dis donc, une affaire, à tel point que c’est numéro un des ventes dessus ! Les masques à gaz aussi d’ailleurs. C’est sûr, faudra remercier monsieur Amazon, le chef du site Internet quand la révolte sera finie, c’est que c’est notre Renault contemporain le mec ! Hein ? Amazon ne paie pas ses impôts en France et c’est en parti pour ça que y’a des taxes ? Naaaaaan, pas possible, monsieur Amazon il est trop gentil, t’as vu les prix ? Je vais vérifier tes conneries sur mon iPhone au cas où mais bon… Quoi ? Apple ne paie pas non plus ? Mouai, admettons, je ne sais pas trop comment ça fonctionne de toute façon tout ce bazar.

En conclusion, je dirais que ça y est, cette fois, c’est la bonne ! Les gilets jaunes sont les sauveurs de notre pays, et pour sûr on en parlera dans les livres d’histoires, ‘fin, ceux qu’auront pas cramé, ‘fin t’as compris. Hein ? On passe pour des cons dans la presse du monde entier ? Alors ça, ça m’étonnerait tu vois, de toute façon, c’est les autres les cons, pas nous, et certainement pas les gilets jaunes ! N’empêche, je me dis quand même, imagine si c’était le prix du pinard qu’avait augmenté ! 

 

 

Axel JUGE-BOIRARD


  • twitter
  • facebook
Partager cette page


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies