Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Rubriques > Satirique

Après n'avoir mangé que quatre fruits sur cinq durant la journée, il gobe la pomme de son MacBook

La scène s'est déroulée hier. Bruno, fidèle vegan depuis deux ans, a commis ce qui aurait pu être l'irréparable : après s'être laissé aller en mangeant des patates douces, il se rend compte de n'avoir mangé que 4 fruits avant de se coucher... Il était 23h45. Reportage.

Réveillé à 7h30, levé à 7h40. Tel est son quotidien. Mais vendredi, ses habitudes ont pris une vraie claque.

 

Cette fois-ci, Bruno s'est réveillé à 8h. Et pour cause, son réveil en forme d'endive n'a pas sonné. Lui même s'est déclaré "sous le choc" après cet événement.
Mais il est resté fort, sa confiance en son endive électronique "bravera tous les obstacles" assure-t-il.
Surmontant ses émotions, son quotidien reprend enfin ses droits. Il se décide d'aller au travail en vélo. Mais Bruno a eu froid : en témoignent ses mains qui sont violettes.
Frileux mais courageux, mains violettes mais pas vertes, il entre dans son bureau et travaille d'arrache-pieds. Ou d'arrache-pied car son collègue est unijambiste. Bref il travaille.

Il est midi, il va manger avec des amis. Tout se déroule pour le mieux, les légumes sont variés, aucun ne l'embête en lui proposant sa viande. Il est ravi.
L'heure tourne, l'après-midi défile, il décide de rentrer chez lui. Fier de n'avoir toujours pas mangé de viande depuis petit, il s'offre des patates douces en guise de repas avec sa femme.
Il reste néanmoins vigilant : après avoir débattu avec elle pour savoir si les patates étaient des légumes ou non, il mange un fruit. Le 4ème de sa journée. Le drame se prépare.

Ils finissent par se coucher. Bruno s'endort paisiblement, repensant à cette journée qui aura malgré tout changé son quotidien.

Mais il n'a pas encore mangé son 5ème fruit.

"Une honte !" s'énervera-t-il. Il est 23h50, se réveillant en panique, un oeil à droite, l'autre aussi, il appelle sa femme pour lui apporter un fruit en urgence. Ils n'en ont plus... Il trépigne d'impatience.
Il court, marche, nage dans sa baignoire, mais rien n'y fait. Toujours énervé, il n'y croit pas : il ne va pas le manger ce 5ème fruit. Il est 23h59. Il râle. Ensuite respire. Et re-râle.

Puis.. Puis il s'aperçoit qu'une atmosphère louche s'installe. Sa femme ne dit rien. La pomme de son Mac Book est déjà entamée. Il cherche des explications mais n'a pas le temps : il se jette sur elle, gobant ce qu'il en reste. Le Mac Book aussi.
"Elle était meilleure que celles se trouvant dans les supermarchés" affirmera-t-il. Depuis cet évènement Bruno passe chez Apple pour s'acheter des pommes.

 


  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page