Aller au contenu
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Vous êtes ici : Accueil > Rubriques > Satirique

Cherchant le sens de sa vie, elle s'achète un GPS

Toulouse - Sandra, une jeune femme d'une vingtaine d'années, connaît une période creuse : elle cherche le sens de sa vie. C'est sans compter le soutien infaillible de son GPS.

C'était un mois d'août, précisément un jeudi. Sandra, heureuse d'avoir acheté un GPS, comprenait de nouveau le sens de sa vie. Lequel était en stand-by depuis que son ancien GPS était tombé en panne. Un "ouf de soulagement !" déclarera-t-elle. Mais tout n'a pas été facile.

Tout commence lorsqu'elle et son compagnon, Bob, déjeunaient tranquillement sur leur terrasse. Croquant ses céréales à pleines dents, et non la vie, elle s'amusait à parcourir le labyrinthe sur sa boîte de céréales. Mais cet amusement fût de courte durée et tourna en un vrai casse-tête. Après avoir longuement réfléchi avec son copain, s'être difficilement concentrée et envoyé "Labyrinthe" au 61212, elle ne trouvait toujours pas la solution à ce "foutu jeu".

Sa vie n'avait pas de sens : son GPS ne fonctionnait plus alors qu'il était récent, le matin même son poisson rouge était introuvable et son enfant dormait dans le bocal de celui-ci. Elle ne comprenait pas.

Curieuse, c'est ainsi qu'elle se lança dans la plus grande recherche de sa vie : son sens. Elle y songea longuement. Aussi le chercha-t-elle chez ses voisins, dans sa chambre, sur son lieu de travail. En vain.

Elle prit alors la décision de consulter son nouveau "psy", certes pas comme les autres. Mais là aussi ce ne fût pas aisé : près d'un mois d'attente avant la consultation, rupture de stock oblige. En effet, Tomtom Go 520 n'était pas disponible. Toutefois, elle patienta et finit par l'acheter, le consultant même chaque jour. “Un vrai guide” le qualifiera-t-elle par ailleurs, non sans émotion.

Fabien PERONNET

 

 

 

 

 

 

 


  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page